•  

      Le cœur lourd. Des battement rapides. Le sentiment d'être oppressée. Triste, et seule. A quoi bon être en vie pour se sentir aussi mal? Puis, des poupées, au regard doux, tendre et affectueux. Posées sur l'étagère, leurs têtes légèrement penchées, assises les unes à côtés des autres en se tenant la main. En les regardant, elle sourit, et se souvint de la première fois qu'elle avait croisé leurs regards. Elle rigola, en souleva une et la regarda longuement, sans bruit. On croirait presque qu'elle arrêtait de respirer, de peur de contaminer l'air entourant la poupée. Elle la reposa à sa place et s'allongeât sur son lit. Ferma les yeux, et s'endormit, le cœur à présent purifier par la présence des poupées.
     
      Pretty, 13 ans. Passionnée depuis maintenant plusieurs mois du monde des poupées. Pourquoi? Le fantasme de leur ressembler, d'être absolument parfaite, sans aucun défaut? Non, elle ne pense pas à ça. A vrai dire, elle ne sait pas vraiment pourquoi. Mais la passion la ronge petit à petit, au point de s'enfermer dans son monde. Et le pire, c'est qu'elle aime ça. Vivre la nuit, dans l'ombre. Là où personne ne pourra la voir écrire et dessiner. Là où personne ne pourra la voir toucher les cheveux soyeux de ses poupées du bout de ses doigts, sans trop oser les tenir dans ses mains. Timide et réservée, elle se dit qu'un jour, quelque chose, ou quelqu'un viendra briser son monde utopiste pour la faire revenir dans le monde réel.
     
    Je vous souhaite une bonne visite dans mon monde, votre monde, celui de nos petites poupées articulées. Un monde créatif, où l'ont peut faire ce qui nous chante, inventer, laisser aller notre imagination, ou encore reproduire. 
     
    Je vous aime...

     

     

  • Commentaires

    1
    Zou"
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 14:30

    Oh ta présentation est vraiment  magnifique ,j'adore ton écrit ça me correspond vraiment j'ai eu l'impression de me retrouver de dans . Je suis heureuse de pouvoir suivre ta petite famille ici (:

    2
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 15:25

    @Zou'' merci beaucoup 

    3
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 20:39

    Hi, c'est Cinnamon de Skyrock. Je ne suis pas très active ici, mais essayerais de suivre ton Blog comme je l'aurais fait si tu étais restée là bas. :3

    4
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 20:44

    @Waffle. C'est très gentil de ta part ~ 

    5
    Samedi 4 Janvier 2014 à 18:46

    J'aime tes Blogs! ♥

    6
    Samedi 3 Janvier 2015 à 23:45

    Ooooooh qu'elle jolie présentation, ça change des présentations habituelles!! J'aime beaucoup ton texte, il est très émouvant, tu as une belle plume pour ton âge (on dirait une vieille quand je dis ça mais j'ai que 17 ans hein XD )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :