• Ou me trouver ?

    Skyrock ~ Youtube ~ Blog d'Aiko


    1 commentaire
  •  

      Le cœur lourd. Des battement rapides. Le sentiment d'être oppressée. Triste, et seule. A quoi bon être en vie pour se sentir aussi mal? Puis, des poupées, au regard doux, tendre et affectueux. Posées sur l'étagère, leurs têtes légèrement penchées, assises les unes à côtés des autres en se tenant la main. En les regardant, elle sourit, et se souvint de la première fois qu'elle avait croisé leurs regards. Elle rigola, en souleva une et la regarda longuement, sans bruit. On croirait presque qu'elle arrêtait de respirer, de peur de contaminer l'air entourant la poupée. Elle la reposa à sa place et s'allongeât sur son lit. Ferma les yeux, et s'endormit, le cœur à présent purifier par la présence des poupées.
     
      Pretty, 13 ans. Passionnée depuis maintenant plusieurs mois du monde des poupées. Pourquoi? Le fantasme de leur ressembler, d'être absolument parfaite, sans aucun défaut? Non, elle ne pense pas à ça. A vrai dire, elle ne sait pas vraiment pourquoi. Mais la passion la ronge petit à petit, au point de s'enfermer dans son monde. Et le pire, c'est qu'elle aime ça. Vivre la nuit, dans l'ombre. Là où personne ne pourra la voir écrire et dessiner. Là où personne ne pourra la voir toucher les cheveux soyeux de ses poupées du bout de ses doigts, sans trop oser les tenir dans ses mains. Timide et réservée, elle se dit qu'un jour, quelque chose, ou quelqu'un viendra briser son monde utopiste pour la faire revenir dans le monde réel.
     
    Je vous souhaite une bonne visite dans mon monde, votre monde, celui de nos petites poupées articulées. Un monde créatif, où l'ont peut faire ce qui nous chante, inventer, laisser aller notre imagination, ou encore reproduire. 
     
    Je vous aime...

     

     

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique